Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Promo 95, Agence immobilière ARGENTEUIL 95100

A Argenteuil la maison de Claude Monet...

Publiée le 14/01/2020

        

 

 

Val-d’Oise. Argenteuil : la maison de Claude Monet bientôt transformée en musée

Le pavillon que le célèbre peintre impressionniste Claude Monet occupa entre 1874 et 1878, au 21, boulevard Karl-Marx à Argenteuil, sera rénovée et ouverte au public en 2021.

 

Permettre au public de s’approprier la vie et l’œuvre du célèbre peintre impressionniste Claude Monet, telle est l’ambition du projet destiné à réaménager la maison située au 21, boulevard Karl-Marx, face à la gare routière d’Argenteuil (Val-d’Oise). Le pavillon aux volets verts accueillit Claude Monet de 1874 à 1878… non loin de la maison qui accueillit un certain Karl Marx.

Lors de ses vœux pour la nouvelle année, placés sur le thème de la « Route des impressionnistes« , le maire (Lr) Georges Mothron a évoqué ce projet de réaménagement de la maison de Claude Monet.

 

Faire revivre l’héritage de Monet

 

 

 

Au travers d’une muséographie, le projet permettra de faire « revivre l’héritage de Monet ».

À l’issue des travaux, en 2021, la bâtisse aux volets verts et aux murs rosés, rachetée par la commune en 2003 et restaurée en 2010, deviendra un point d’accueil touristique, dans le cadre d’un parcours patrimonial autour de l’œuvre du peintre impressionniste à Argenteuil.

Des toiles sur Argenteuil dans le monde entier

 

« Le Conseil de l’Europe a choisi de labelliser la route des impressionnistes et Claude Monet a été l’un d’entre eux », explique le maire. Il s’agit selon Georges Mothron de remettre en valeur cette maison « et faire en sorte qu’elle devienne le point de départ d’un parcours patrimonial qui puisse être d’abord découvert par les Argenteuillais mais aussi par les touristes du monde entier ».