Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Promo 95, Agence immobilière ARGENTEUIL 95100

L'actualité de CENTURY 21 Promo 95

Argenteuil accueille la 29e édition de la foire 'Les Cinglés du cinéma'

Publiée le 02/02/2017

 

Argenteuil (110 465 habitants, Insee 2014) aime le cinéma à la folie ! Depuis 1988, chaque année fin janvier, la ville organise la Foire internationale du cinéma intitulée "Les Cinglés du cinéma". Les amateurs comme les collectionneurs trouveront leur bonheur parmi les milliers d'objets proposés à la vente. Dans le même temps, les deux cinémas de la ville proposent une sélection hétéroclite de films. Aperçu avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Promo 95.

LA FOIRE INTERNATIONALE "LES CINGLÉS DU CINÉMA" D'ARGENTEUIL

Du 25 au 30 janvier 2017, les amateurs de cinéma et d'objets de cinéma pourront profiter de ce rendez-vous incontournable de la vie culturelle argenteuillaise (crédit photos : 'Une' du programme de l'événement/ service culturel de la ville d'Argenteuil).

Présidée pour sa 29e édition par Patrice Leconte ("Les Bronzés", "Ridicule"...), la plus grande foire d'objets de cinéma de France se tiendra du 27 janvier (10h-20h entrée 5 euros) au 28 janvier (9h-19h entrée gratuite), à l'espace Jean Vilar. Les amateurs d'objets de cinéma pourront s'en donner à cœur joie en chinant au milieu de milliers d'objets - lanternes magiques, affiches, photos, livres, sièges, projecteurs, etc-. Le samedi, de nombreuses animations sont proposées : des diffusions de courts-métrages au club Laurel et Hardy, des ateliers de maquillage cinéma et de doublage de voix ainsi que des séances dédicaces autour de rencontres avec Jean-Pierre Mocky, Jérémie Damoiseau ou encore Marie Spinelli dans l'après-midi. 

Dès le 25 et jusqu'au 30 janvier, des films et rencontres se dérouleront dans les deux cinémas de la ville, le Jean Gabin et le Figuier Blanc. "Les Bronzés font du ski", "Le Mari de la coiffeuse" ou encore "Les Grands Ducs" seront projetés en l'honneur de leur réalisateur, Patrice Leconte, invité de marque de la semaine.

A noter : une journée dédiée au cinéma répertoire et jeune public accueillera le vendredi 27 janvier (sur réservation) un public de professionnels (exploitants de salles de cinéma, les professeurs, les associations, etc.)

Pour consulter le programme des Cinglés du Cinéma en détail.


ARGENTEUIL ET SES AUTRES RDV DEDIES AU CINEMA

Le Jean Gabin et le Figuier Blanc sont les lieux dédiés au septième art à Argenteuil et ce dans toute sa diversité.

Le Jean Gabin est une salle d'art et d'essai de 120 places dont la programmation permet de découvrir de nombreux films indépendants. Il est aussi connu pour ses séances "très petits spectateurs" (Parc de l'Hôtel de Ville).

Le Figuier Blanc est à la fois une salle de spectacles de 500 places mais surtout un cinéma avec deux salles offrant une programmation grand public (16-18 rue Grégoire Collas).

De belles séances en perspective pour les fans du grand écran !
 

Vous avez un projet immobilier à Argenteuil : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Promo 95, 1 boulevard Léon Feix et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

 

Notre actualité