Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Promo 95, Agence immobilière ARGENTEUIL 95100

L'actualité de CENTURY 21 Promo 95

Déploiement de la fibre sur Argenteuil

Publiée le 31/01/2018

    La fibre optique est le support qui permet le transport de données à la vitesse de la lumière. Cette technologie de pointe est déjà disponible pour les administrations et les sièges de grandes entreprises et est utilisée depuis longtemps par les opérateurs de télécommunications pour le transport de données sur longue distance (liens transatlantiques etc.). Avec les offres box Fibre de SFR, vous bénéficiez d'un débit descendant jusqu'à 1 Giga, contre en général 1 à 15 Méga pour une connexion ADSL classique.

Le premiers projets de déploiement de la fibre à Argenteuil remontent à 2014 ; mais, depuis, les délais d’installation de la fibre optique, n'ont cessé de s’étirer.
Voici les dernières informations transmises par SFR.

Retour sur la situation :

Argenteuil fait partie des villes du Val d’Oise identifiées par l’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes), comme Zone Moyennement Dense (ZMD) et doit, à ce titre, être fibrée par un seul opérateur.
En 2011 l’État, suite à l’AMII (Appel à Manifestation d'Intention d'Investissement), a confié à l’opérateur SFR le déploiement du réseau fibre optique à Argenteuil. Les travaux ont démarré dans la commune en 2012 mais ont été suspendus en 2014 en raison de la fusion SFR-Numericable, avant de reprendre en 2015.

SFR est entièrement libre du calendrier et de l’avancement du déploiement.
Ce déploiement a connu, à Argenteuil, un grand nombre de retards.
Cette page permet de faire le point des informations, en notre possession, transmises par SFR.

15 000 logements ont été raccordés en 2017.

Ce qui est prévu en 2018 :
Dès l’instant où une zone est ouverte à la commercialisation, les locaux vont être progressivement éligibles selon l’avancement du déploiement sur le terrain.
Si la zone dans laquelle vous résidez est ouverte, il est possible que votre logement ne soit pas éligible pour autant car situé dans une partie non déployée

Notre actualité