Bienvenue chez CENTURY 21 Promo 95, Agence immobilière ARGENTEUIL 95100

Argenteuil, réaménagement au Val Sud

Publiée le 23/01/2020

           

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Val-d’Oise. Argenteuil. Le projet de réaménagement de la friche Balzac crée des remous

Des habitants s'inquiètent de la densification annoncée au Val Sud. Au programme : 180 logements, une résidence seniors et une crèche face à la gare.

Pour la majorité municipale argenteuoillaise, ce projet permettra de développer la mixité sociale.

Les permis de construire sont annoncés pour fin février.

Le conseil municipal d’Argenteuil (Val-d’Oise) du 25 septembre 2019 avait autorisé la vente, pour 3,5 millions d’euros, de ce terrain de la Ville, situé au Val Sud : 12 000 mètres carrés, avenue Maurice-Utrillo, au pied de la gare du Val d’Argent.

Une friche issue de la démolition, en 2005, des deux tours Balzac, vides depuis des années.

Plusieurs projets avaient été envisagés, dont un, sous l’ancienne municipalité, visant à faire venir une antenne de la prestigieuse École Alsacienne.

Densification

Aujourd’hui, le programme prévoit une résidence seniors de 130 appartements et une copropriété de 184 logements, avec une crèche de 60 berceaux et un cabinet médical.

L’espace de coworking et les commerces ne font plus partie du projet porté par Nexity et Domitis. L’opposition avait dénoncé la densification « dans un quartier qui est, de très loin, le plus dense de la ville » et annonçait vouloir engager « tous les recours nécessaires ».

Lors de la réunion organisée par la mairie, le 14 janvier, des habitants ont exprimé des inquiétudes concernant le stationnement et la circulation.