Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Promo 95, Agence immobilière ARGENTEUIL 95100

Argenteuil, le projet Héloïse est validé par l'Etat

Publiée le 18/09/2019

Val-d’Oise. Argenteuil : l’État dit oui au projet Héloïse !

Le maire annoncera le 30 septembre quelles modalités il entend donner à la concertation, afin de mener à bien ce projet, qu'un certain nombre d'Argenteuillais conteste.

ertains le croyaient déjà enterré… Mais à Argenteuil (Val-d’Oise), le projet Cap Héloïse bouge encore. Nouvel épisode dans ce feuilleton qui dure maintenant depuis trois ans et demi : le projet du groupe Fiminco et de la Ville d’Argenteuil vient en effet de recevoir le feu vert des services de l’État.

Le maire (Lr) d’Argenteuil, Georges Mothron, « salue cette décision de l’État qui [lui] donne raison sur le volet environnemental de ce projet. La Driee n’a pas suivi l’avis négatif du commissaire-enquêteur rendu à l’issue de l’enquête publique environnementale menée au printemps 2019 ».

En effet, au printemps 2019, le commissaire-enquêteur émettait un avis défavorable à l’issue de l’enquête publique environnementale. Albert Dubois estimait que l’implantation du projet était « en l’état à déconseiller en raison de son impact assez fortement négatif sur l’environnement existant ».

Avis négatif du commisssaire-enquêteur sur le volet environnemental

Selon lui, « l’environnement paysager des bords de Seine n’est pas suffisamment préservé ».

Notre actualité