Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Promo 95, Agence immobilière ARGENTEUIL 95100

Quart de lait :Le yaourt bio d’Argenteuil servi à l’Élysée

Publiée le 26/07/2019

      

Depuis juin 2017, ce yaourt bio transformé et conditionné à Argenteuil ( Val-d'Oise), s'est fait une place dans les cantines de l'Élysée.

 En juin 2017, nous avons proposé nos services à l’Élysée », explique Karine Didier, la gérante de Quart de lait. « Le chef des cuisines, Guillaume Gomez, nous a recontactés dès le lendemain pour nous dire qu’il acceptait de travailler avec nous. » 

Le partenariat s’est donc noué assez simplement entre Quart de lait et la Présidence de la RépubliqueKarine Didier salue le choix du chef Gomez qui « favorise les produits locaux et français ».

Le projet Quart de lait a vu le jour en 2013. Depuis, le site s’est agrandi et va encore connaître une extension, cet été, avec l’aménagement d’une troisième chambre froide sur le site de production. Actuellement, ce sont quelque 6 000 yaourts qui peuvent sortir chaque jour de la fabrique située boulevard de la Résistance, à Argenteuil.

Quart de lait travaille avec deux fermes de l’Oise, du Pays de Bray, auprès desquelles elle va s’approvisionner plusieurs fois dans la semaine en lait bio.

Hormis le partenariat récemment noué avec l’Élysée, la gérante compte également sur les collectivités locales pour faire tourner son affaire. Il est notamment prévu à la rentrée 2020, que Quart de lait alimente toutes les cantines des collèges du Département.

Si chacun des 62 000 collégiens du Val d’Oise mangeaient seulement deux yaourts bio par mois dans leur cantine, la pérennité de Quart de lait serait assurée ainsi que l’emploi de ses trois salariés », explique Karine Didier.

Notre actualité