Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Promo 95, Agence immobilière ARGENTEUIL 95100

Portes ouvertes des Jardins Argenteuillais

Publiée le 25/09/2017


À Argenteuil, pour cette 1re édition, ce sera l’occasion de découvrir quelques espaces associatifs, les uns familiaux, les autres partagés.

Cultiver son jardin secret peut avoir du bon. En revanche, cultiver en secret son jardin… C’est peut-être un peu pourquoi la Région a créé Jardins ouverts. Les 30 septembre et 1er octobre, plus de 100 jardins franciliens ouvriront leurs portes au grand public et proposeront diverses animations, centrées sur le thème du potager.

À Argenteuil, il sera possible de musarder au gré des plantes du « Val-desoiseaux », l’espace des Jardiniers partageurs situé boulevard de la Résistance (il jouxte le centre horticole). L’occasion de comprendre comment poussent les végétaux, notamment les légumes, et de découvrir la pratique du compostage. Outre la visite, il devrait être possible d’acquérir quelques plantes.De l’autre côté du boulevard, on pourra aussi sillonner les parcelles des jardins familiaux gérés par l’association Argenteuil mon jardin.Ici l’on annonce un troc-plantes et la possibilité de déguster quelques légumes. Il faut impérativement pousser le portail de ces écrins de verdure pour s’offrir autant de bulles de douceurs végétales et découvrir la vie discrète des jardins potagers…

30 SEPT. ET 1ER OCTOBRE
Jardins familiaux ou partagés,
bd de la Résistance
https://www.iledefrance.fr/espace-media/jardins-ouverts/index.html

Notre actualité